Les rendez vous de C 1 Forum Index du Forum
Les rendez vous de C 1 Forum
Discussions et partages sur les différents Thèmes du Forum , de Rue Magique et de son Annuaire

Déroulez cette page pour voir les messages ou vous connecter 
Les rendez vous de C 1 Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur les Rendez vous de C 1 Forum : Forum officiel des sites de C 1 Production 
Le Forum officiel de  La Rue Magique , C 1 Jeux  , C 1 Forum , C 1 Annuaire , C 1Actualités , C1 Ma Maison , C 1 AnnuaireRM , C 1 Shop Photos , C 1 Auto Conseils , C 1 Echange de Liens , C 1 Galerie Marchande , C 1 Petite Annonce Gratuite , L'annuaire de Mon Trafic.com , Mon Trafic . com , Forum de Mon Trafic.com, LSRacing , En cliquant sur les pubs des différents sites pour faire vos achats vous m'aidez à la gestion de ceux ci

:: Faites l'entretien de votre portail ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rendez vous de C 1 Forum Index du Forum -> ART DE VIVRE -> Bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel
Administrateur

Masculin
Point(s): 2 985
Moyenne de points: 3,86

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 15:10 (2008)    Sujet du message: Faites l'entretien de votre portail Répondre en citant

Quels que soient sa taille, son matériau et sa forme, votre portail réclame un minimum d'entretien. Pour le conserver de nombreuses années vous devrez y prêter attention.

Niveau de difficulté:

Facile

Portail en bois

- Pour protéger votre bois, appliquez-lui au pinceau un traitement préventif : fongicide et insecticide. Cette opération doit être renouvelée tous les trois ans, de préférence à la fin de l'été où le bois est sec et la chaleur moins présente.
- Une fois le traitement préventif appliqué laissez sécher votre portail quelques jours puis appliquez-y une lasure.
- Si avec le temps et malgré toutes vos précautions des éléments du portail ont tendance à pourrir, il est alors préférable de les remplacer rapidement pour éviter la propagation.

Portail en fer

- Pour préserver votre fer, peignez le avec une peinture antirouille.
- Observez régulièrement votre portail afin de détecter les moindres points de rouille.
- Si le fer est en excellent état, lavez-le en utilisant une éponge douce, de l'eau claire et chaude avec du savon.
- Si le fer est un peu rouillé, frottez les points de corrosion avec une brosse métallique. Poncez le ensuite avec de la pâte à polir puis un abrasif fin.
- Si le fer est particulièrement rouillé, décapez le à la brosse métallique puis appliquez-y une couche d'antirouille suivie d'un peinture monocouche antirouille.

Portail en aluminium et en PVC

- Pour nettoyer votre portail, il suffit d'y appliquer de temps en temps un peu d'eau savonneuse.

Entretien des ferrures

- Si votre loquet est très régulièrement utilisé, il est préférable de le peindre sauf s'il est déjà laqué ou galvanisé.
- Les loquets et les gonds peuvent être huilés ou encore graissés.
ShopPhotos
Galerie Marchande

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 15:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyruis

Féminin
Point(s): 2 148
Moyenne de points: 4,92

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 17:10 (2016)    Sujet du message: Faites l'entretien de votre portail Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce magnifique forum que je trouve d’ailleurs très intéressant avec une belle interface, facile en navigation.  Il est vraiment super ! Bravo et bon courage .

voyance gratuite par mail

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2018)    Sujet du message: Faites l'entretien de votre portail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rendez vous de C 1 Forum Index du Forum -> ART DE VIVRE -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006