Les rendez vous de C 1 Forum Index du Forum
Les rendez vous de C 1 Forum
Discussions et partages sur les différents Thèmes du Forum , de Rue Magique et de son Annuaire

Déroulez cette page pour voir les messages ou vous connecter 
Les rendez vous de C 1 Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


 Bienvenue sur les Rendez vous de C 1 Forum : Forum officiel des sites de C 1 Production 
Le Forum officiel de  La Rue Magique , C 1 Jeux  , C 1 Forum , C 1 Annuaire , C 1Actualités , C1 Ma Maison , C 1 AnnuaireRM , C 1 Shop Photos , C 1 Auto Conseils , C 1 Echange de Liens , C 1 Galerie Marchande , C 1 Petite Annonce Gratuite , L'annuaire de Mon Trafic.com , Mon Trafic . com , Forum de Mon Trafic.com, LSRacing , En cliquant sur les pubs des différents sites pour faire vos achats vous m'aidez à la gestion de ceux ci

:: Comment déboucher un syphon d'évier ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rendez vous de C 1 Forum Index du Forum -> ART DE VIVRE -> Bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 774
Localisation: Valenciennes
Masculin
Point(s): 2 985
Moyenne de points: 3,86

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 15:08 (2008)    Sujet du message: Comment déboucher un syphon d'évier Répondre en citant

Facile.

Outils nécessaires :

Une pince multiprise.
Une bassine.
Une éponge.


Il n’est pas rare qu’un lavabo de salle de bain vienne à se boucher. L’évacuation de l’eau devient alors difficile voir presque inefficace si on laisse la situation s’aggraver. Il est par conséquent judicieux et nécessaire de nettoyer régulièrement l’intérieur du siphon de toutes ses impuretés.

L’utilisation de la ventouse pour ce type d’obstruction, causée principalement par la présence de cheveux et de poils qui s’agrippent aux parois du siphon et obstruent les canalisations, s’avère d’une efficacité limitée. La ventouse est en effet bien plus adaptée pour les éviers de cuisine où de gros éléments comme des restes de nourriture peuvent se bloquer.





Etape 1 : Rendre le siphon accessible et précaution d’usage.

Bien souvent, dans un aspect d’esthétique pur, la vasque du lavabo est prolongée par un pied ou « colonne » de lavabo. N’étant pas scellée à la vasque, il vous suffit de faire glisser cette colonne en faisant attention à soulever légèrement le lavabo, pour accéder plus aisément au siphon. Il est alors fort judicieux de placer sous le siphon un récipient, tel qu’une bassine, afin de récupérer l’eau et les impuretés qui risquent de tomber lors de son démontage. Il peut aussi être pratique de préremplir la bassine d’eau afin de faciliter le nettoyage. L’usage de gants, tels que les gants de vaisselle, peut s’avérer utile pour toute personne que la manipulation de saletés répugne.



Etape 2 : Démonter le siphon.



Usuellement la tuyauterie est en PVC. Le maniement de conduites en PVC est plutôt simple et ne nécessite pas réellement l’intervention d’outils. Par contre, ceux-ci deviennent indispensables avec une tuyauterie en laiton.

Etape 3 : Nettoyage.

Dévisser le culot du siphon et nettoyer la partie interne de toutes ses impuretés. Votre tâche pourrait s’arrêter là mais afin d’éviter toutes récidives imminentes, il est intéressant d’effectuer un nettoyage plus en profondeur.



Nettoyer uniquement la partie interne du siphon peut n’être qu’une étape car il reste de nombreuses impuretés auxquelles vous n’avez pas encore accès et qui risquent de faciliter une nouvelle obstruction et causer l’émanation de mauvaises odeurs. Aussi Bricoleurdudimanche vous conseille-t-il de démonter entièrement le siphon pour un nettoyage complet.


Etape 4 : Remonter le siphon.

Le nettoyage fini, remontez le siphon mais prenez garde à ne pas trop forcer lors du vissage faute de quoi le re-dévisser s’avèrera sûrement difficile.
Néanmoins assurez vous bien que le vissage des tuyaux sous la bonde et celui de l’évacuation soient bien réalisés afin d’éviter tous risques de fuite. De même lors du repositionnement du culot, veillez à replacer parfaitement le joint d’étanchéité.



Etape 5 : Vérification finale.

Une fois le siphon remis le place, ouvrez vos robinets afin de faire couler une grande quantité d’eau. Cela vous permettra immédiatement de savoir si votre nettoyage a été efficace. Dans le cas contraire, un nettoyage des canalisations est indispensable. Consultez alors notre fiche intitulée Déboucher un siphon et désobstruer les canalisations à l’aide d’un furet.
_________________
Michel - Administrateur
Rue Magique
Annuaire
ShopPhotos
Galerie Marchande


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Juil - 15:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cyruis


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 437
Féminin
Point(s): 2 148
Moyenne de points: 4,92

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 10:36 (2012)    Sujet du message: Comment déboucher un syphon d'évier Répondre en citant

Je félicite beaucoup toutes les personnes qui veille au bon déroulement de ce FORUM 


Tirer les cartes 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2018)    Sujet du message: Comment déboucher un syphon d'évier

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rendez vous de C 1 Forum Index du Forum -> ART DE VIVRE -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com